Catastrophe de Pont

En parlant de catastrophe de pont nous voulons tout simplement dire que le résultat de la destruction catastrophique d’un pont qui se fait soit par éboulement, incendie ou encore par casse structurelle. Dans la plupart de cas, on reconnaitra que  ces ponts sont détruits à cause des phénomènes naturels comme les débacles d’hivers rigoureux ou encore des incendies. Les incendies ou catastrophes des ponts restent dans la mémoire des gens quand elles causent plus de dégats et morts. Parmi ces catastrophes, nous avions fait un effort de vous énumérer quelques uns.

accident 1

1. Incendie du pont de Londres (1212)

Ce pont londonien rejoint les quartier de Southwark et de Newington dans le district de Southwark. Construit depuis l’ocupation romaine aux alentours de l’an 50 de notre ère. C’est au XIIe siècle qu’il sera remplacer par  un ouvrage en pierre construit de 1176 à 1209 qui comportait 19 arches. Le 10 juillet 1212 un incendie spectaculaire se produisit aux 2 extrémités du pont. Cet incendie provoqua la mort de près de 3000 personnes.

2. ici on parlera d’un accident qui a causé la mort d’au moins de 42 personnes un certain vendredi 23 octobre 2017 en Gironde. Cet accident est aussi considéré comme l’un de plus meurtrier depuis celui ayant couté la vie de 53 personnes dont 44 enfants à Beaune (Cote d’Or) depuis 1982. Cet accident survient alors entre un car et un camion qui se sont percutés au matin du 23 octobre à Puisseguin (Gironde).

3. le 2 juin 2008 un accident se produisit avec un autocar transportant une classe de 5e du college de Margencel (Haute-Savoie) quand les élèves sortaient de l’école. L’autocar va alors percuté un train régional.  7 enfants vont alors trouvé la mort et 25 autres sont blessés.

accident

4. Le 22 juillet 2007 on se rappelera de 26 pélerins polonais qui se rendaient à Notre-Dame de la Salette(Isère) ont trouvé la mort. Le camion dans lequel ils étaient chuttant dans un ravin de la rampe de Laffrey. Cette descente est vraiment meurtrière car on se rappelle de 2 autres accidents qui ont déja eu lieu sur ce même endroit en 1970 et en 1973. A part les morts, il y a eu également 24 personnes bléssés dont 14 étaient gravement bléssés.