1. Le Pont danyang-kunshan (Chine, 2011)

Ce pont est de 164,8 kilomètres de long. C’est un pont ferroviaire qui relie les villes de Danyang et Kunshan. Ce qu’il faut aussi comprendre est que ce pont fait partie du tracé de la nouvelle ligne de train à grande vitesse qui relie Pékin à Shangaï. Ce pont détient le record du monde.

pont danyang L’œuvre architecturale est vraiment gigantesque. Construit par les chinois pour soutenir une partie de la ligne à haute vitesse reliant Pékin à Shangaï.  Principalement il traverse les terres, mais une partie de 9 kilomètres surplombe le grand lac de Yancheng. En construisant ce pont les ingénieurs chinois ont pensé aux problèmes comme les intempéries dans les nombreuses zones inondable situées entre les villes de Kunshan et Danyang. Pour les terres inhabitées par la ligne ferroviaire à grande vitesse, la construction des viaducs a été implémenté pour protéger la ligne et aussi pour réduire la sédimentation des terres.

  1. Le Pont viaduct de Millau

pont viaductViaduct de Millau est un pont à haubans franchissant La vallée du Tam, dans le département de l’Aveyron spécialement en France. Ce pont porte l’autoroute A75 et assure la jonction entre le Causse Rouge et le Causse du Larzac tout en franchissant une brèche de 2,460 mètres de longueur et de 343 mètres de profondeur. Ce trésor architectural construit par l’ingénieur Michel Virlogeux évidemment avec le concourt du l’architecte Lord Norman Foster. Ce pont contient bien 7 piles élancées en béton aussi avec de pylônes solides qui soutiennent le tablier afin de résister aux dangers. Si vous observer le tablier, il a la forme courbe légère tout en ayant les allures d’un voilier. Et vous pouvez constater sur ce pont quelques haubans surdimensionnés supportent la construction. Ce genre des ponts sont souvent construits dans un paysage grandiose afin de lui donner un air encore plus immense.

  1. Le Pont de Beipanjiang

pont velpanlangCe pont chinois à haubans situé près de Liupanshui en Chine. Ce pont est considéré comme le plus grand du monde. Vous pouvez l’observer avec les sensations les plus terrifiantes. Il se situe dans le sud-ouest de la Chine. Il se situe à 565 mètres de hauteur et s’étend sur 1,3km. Ce pont relie les villes de Xuanwei, dans la province du Yunnan et Shuicheng, dans celle du Guizhou. Comme vous pouvez le voir, il surpasse le pont de la rivière Sidu. Vous ne pouvez pas comprendre l’infrastructure de ce long pont de 1,341 mètres a nécessité un investissement de plus d’un milliard de yuans (138 millions d’euros).

  1. Le Pont du marais de Manchac (Aux Etats-Unis, 1970).

pont maraisCe pont situé sur le sol des Etats-Unis s’étend sur 36710 mètres sur le marais qui est le plus grand marais aux Etats-Unis (Louisiane). On reconnaitra son ouverture depuis 1979, au niveau des Etats-Unis, il est le 3 -ème plus grand pont.